Partcours 2020


Résistance


Les « faiseurs » d’art contemporain de plusieurs quartiers se préparent pour fédérer leur énergie, leurs espaces pour le Partcours 2020.

Le Partcours est l'évènement incontournable en matière d'art contemporain sur le continent africain pour cette année 2020.


Cet évènement annuel, initialement créé pour pallier au manque d'évènements dans les arts visuels entre les biennales et pour fédérer les différentes structures, regroupe, en effet, la plupart des galeries et centres culturels dakarois et de la périphérie.


Il a été fondé par la très renommée Koyo Kouoh, aujourd'hui directrice du Zeitz Mocca et le non moins connu Mauro Petroni, fondateur de la Galerie de Céramique des Almadies et directeur du OFF de la Dak'Art Biennale.


Cette année, le Partcours a pris plus que jamais une dimension internationale avec de nombreux galeristes, journalistes et autres personnalités influentes des arts contemporains africains qui ont fait le déplacement pour voir les initiatives plus originales les unes que les autres. Au total, ce sont 25 espaces dont 5 nouveaux à visiter qui ouvrent leur portes pendant une quinzaine itinérante avec plus de 40 activités culturelles. Les expositions ont débuté leur exposition avec l'ouverture du Partcours le 27 novembre et resteront ouvertes jusqu'à la fin janvier 2021.

Partours se définit comme un itinéraire artistique de découvertes, de rencontres et de partage ; comme une présentation de l’actualité de l’art et du débat artistique dans la ville de Dakar. Événement culturel qui se concentre sur l’art contemporain, c’est une invitation à vivre des expériences artistiques dans des cadres dont certains sont connus du public et d’autres restent insoupçonnés.





© Créé par Alt Del en 2020

Dakar - SENEGAL