Other projects 

KENU
LAB'Oratoire des Imaginaires

Membre du collectif depuis Mars 2020.

 

Implanté au coeur même de Ouakam, cité Comico, KENU est né début 2020, sous l’impulsion de l’artiste Alibeta qui a rassemblé autour de lui un collectif composé de plusieurs structures.

 

L'espace culturel, KENU - LAB'Oratoire des imaginaires, du wolof "pilier", est un centre d'art qui expérimente de nouvelles manières de faire-ensemble pour produire de nouvelles formes d’actions collectives au service de la communauté et révéler les potentialités actuelles des imaginaires.

 

Il est le fruit d’une réflexion sur les moyens d’action à la disposition des artistes et des populations pour produire elles-mêmes le changement social au sein de leurs communautés.

WIAS
Wëndéelu Independent Art Space

Création du concept en 2020 - mise en oeuvre début 2021

 

Le Wëndéeleu Indépendant Art Space est une infrastructure mobile et digitale constituée d'une équipe ouverte et évolutive d'artistes, acteurs

culturels, commissaires et penseurs dont l'objectif principal est de rassembler pour fédérer etse réunir en vue de partager des réflexions sur les pratiques culturelles et artistiques, les droits et le statut des acteurs culturels.

Né d'une réflexion sur les infrastructures et la volonté de créer des modèles économiques plus indépendants pour les espaces culturels, WIAS s'appuie sur des formats courts, transportables, et accessibles au plus grand nombre.

 

Où que vous soyez, quoi qu'il arrive, vous pouvez continuer à vous former, à échanger et expérimenter la culture et l'art.

 

WIAS est aussi un membre actif de KENU - LAB'Oratoire des imaginaires, un centre culturel et de recherche basé au Sénégal, dont la mission principale est de repenser et de valoriser les imaginaires.

The PlayWall

The PlayWall est une structure qui organise des échanges artistiques au Sénégal avec un programme récurrent de résidences et des projets ponctuels de plus grande envergure.

 

Fondé par ALT DEL en 2018, il a pour objectif d'amener l'art au plus près de ceux qui n'y ont pas accès, de mélanger les publics et d'augmenter la visibilité de la scène urbaine sénégalaise à l’étranger par le biais des échanges sociaux et culturels autour du street art.

Les échanges se matérialisent par des fresques murales collaboratives dans différents quartiers populaires de Dakar et se clôturent par des vernissage sous forme de live painting entre les deux artistes. Le PlayWall offre également ses services aux entreprises avec des apéros en présence des artistes, des initiations au graffiti et des peintures murales dans leurs bureaux.

© Créé par Alt Del en 2020

Dakar - SENEGAL